Hassan LAAMIRAT, artiste sculpteur marocain talentueux et inspirant

Jean-Yves avec Hassan LAAMIRAT

Hassan LAAMIRAT est un artiste sculpteur marocain qui outre son talent est un homme chaleureux et enthousiaste ; Handicapé depuis l’enfance suite à une maladie, il a grandi avec un fauteuil roulant auquel on ne fait même plus attention quand on le côtoie et quand on le voit passer d’une œuvre à une autre car son succès étant grandissant, il travaille maintenant avec une dizaine de ferronniers assistants

Il dessine lui-même chaque modèle et supervise tous les détails et intervient lui-même avec le chalumeau sur toutes ses œuvres

Il utilise essentiellement des pièces métalliques recyclés qu’il fait ramasser au quartier de la ferraille de Marrakech. Ce sont essentiellement des pièces mécaniques de vélos, motocycles, voitures et des anciens outils, On trouve donc dans ces œuvres des pignons, des chaines, des clés d’outillage, des serrures, des roulements, des ressorts, des boulons et écrous, des grilles d’aération, des bougies d’allumage et même des amortisseurs, des parties de réservoirs ou des bouteilles de gaz.

Lui seul peut saisir l’essence, le mouvement et l’esprit de chacun des animaux qu’il réalise et chaque œuvre est unique ; l’utilisation de petites pièces de métal lui demande un travail considérable mais lui permet de travailler les détails pour exprimer avec une grande sensibilité le port de tête d’un cheval par exemple.

Ces œuvres sont donc vraiment du upcycling, l’assemblage de ferrailles et de pièces mécaniques donnant une nouvelle vie à ces déchets en sublimant la sculpture d’un animal ; Hassan est donc ce que l’on peut appeler un « éco-créateur ».

Hassan nous montre comment l’imagination et la créativité humaine permettent de créer de véritables œuvres d’art à partir de déchets recyclés.

Toutes ces œuvres initiales étaient des représentations à taille réelle d’animaux. Mais suite à de nombreuses demandes, il accepte de créer par exemple des petits chevaux cabrés. Ses bustes de femme et d’homme ont un incroyable succès car ils sont très abordables.

Son univers s’est élargi aux représentations d’animaux préhistorique ou d’aliens et de robots tous issus de film de science-fiction ou de bandes dessinées.

DETAILS POUR SCULPTURES D’EXTERIEUR

Toutes les sculptures sont protégées contre les intempéries, recouvertes d’un vernis transparent ; Elles sont très stables car uniquement soudées (à l’exception des ailes des chevaux Pégase qui sont boulonnées et se démontent car sinon la sculpture serait intransportable).

Nous livrons nous mêmes en Europe avec notre camion et notre chauffeur et nous expédions partout dans le monde en fret maritime consolidé dans des caisses bois ajustées dans nos ateliers.

Chaque pièce est vendue avec un certificat d’authenticité.

PRIX ET LIVRAISON

Nous consulter pour le prix en nous communiquant votre ville et votre pays, et nous vous établirons un devis comprenant les frais de livraison. Les œuvres sont envoyées chaque mois par container dans nos entrepôts en France et ensuite les frais de livraison pour les pays européens sont très raisonnables.

COMMANDES SPECIALES

Hassan étant un véritable artiste, il aime créer et réaliser des œuvres sur demande. Soumettez nous votre projet avec si possible une photo et nous vous répondrons rapidement sur la faisabilité et le prix. Ci-dessous photo d’une jument et sa poulain livré récemment à Andorre sur commande spéciale.